European Day of Languages in Raymond Poincaré middle school (Journée européenne des langues au collège Raymond Poincaré)

This European event was created in 2001. Its aim is to encourage language learning across Europe and to celebrate the diversity of languages in Europe.

As the teacher of 3 classes of 4e (B, C and D), I decided to take this opportunity to encourage my students to show the diversity of languages in the class and to make some posters about it.

They worked in groups or alone during one week. Students were able to showcase their creativity and to talk about a subject that is important to them.

Cette journée a été créée en 2001 avec pour but d’encourager l’apprentissage des langues à travers l’Europe et de célébrer la diversité des langues.

En tant que professeur de 3 classes de 4ème (B, C et D), j’ai décidé de saisir cette opportunité afin d’encourager mes élèves à mettre en avant la diversité des langues dans leur classe et de créer des affiches.

Ils ont travaillé en groupe ou seul pendant 1 semaine. Les élèves ont pu montrer leur créativité et ils ont pu aborder un sujet qui leur tient à cœur.