Cette année nous travaillons sur une comédie musicale qui s’appelle Les lumières de Chatou. comédie musicale de Tristan Leroy, enseignant de français et musicien. Cette comédie est consacré aux enfants, des enfants qui vont être réveillés par des voix que personne d’autre n’entend. Quel est leur point commun ? Ils sont rejetés car différents des autres . Qui va les aider ? des personnages imaginaires tirés de romans et de contes plus ou moins célèbres : Le petit Prince, l’Ile au trésor, Les Misérables..

L’oeuvre compte 12 chants. Elle est écrite pour choeur à voix égales.

Les répétitions ont lieu tous les mardis à 11 h 20.

Calendrier :

• Mercredi 18/01/23- 9h- 12h (répétition)   – collège Nohlac (Versailles) – RDV 8 h 15 au collège Poincaré
  • Mercredi 29/03/23 – 9h- 12h (répétition) – collège Nohlac (Versailles) – RDV 8 h 15 au collège Poincaré
  • Répétition et concert HAMAP à Chaville le sam. 18/03/2022 (répé. vers 14 h + concert à 20 h 30)
  • Samedi 13/05/23 – 9h- 15h au collège Nohlac (Versailles)
  • Répétition générale et concert du jeudi 01/06/2023 au Prisme (départ 13 h) à Elancourt.La pratique chorale au collège est un enseignement facultatif, elle a donc toute sa place dans le parcours d’éducation artistique et culturel de chacun des inscrits.
    Le nouvel enseignement facultatif de chant choral au collège est valorisé par le diplôme national du brevet. Deux possibilités sont offertes aux candidats pour valoriser le suivi d’un enseignement facultatif de chant choral pour l’obtention du diplôme :●s’ils suivent l’enseignement facultatif de chant choral, ils peuvent bénéficier de points supplémentaires si les objectifs d’apprentissage précisés par le programme d’enseignement sont atteints (10 points) ou dépassés (20 points) ;●au titre de l’épreuve d’oral de soutenance et du parcours d’éducation artistique et culturelle, ils peuvent présenter le ou les projets chorals auxquels ils ont participé durant l’une ou plusieurs des trois années du cycle 4. Dans ce cas, la soutenance présente les œuvres travaillées, les difficultés rencontrées, les grandes étapes de la progression du travail, l’organisation et la gestion des différentes facettes du spectacle prévu ou réalisé.Documents importants à télécharger :
  • Autorisation droit à l’image
  • resa chorale 23